Les bases d'un véritable partenariat.
Que cela soit pour notre plateforme de fournisseurs ou pour notre portefeuille clients, nous savons que tout se joue sur la confiance, les engagements tenus et l’atteinte des objectifs de productivité. Sur ces bases, notre expertise s’exprime alors pleinement.
Découvrez les témoignages de nos clients et bénéficiez de leurs retours d’expériences.
JMOOS est une entreprise spécialisée dans la maîtrise et l’expertise énergétique. Depuis plus de 70 ans, le groupe s’attache a apporter son expertise dans des univers comme l’industrie pharmaceutique, le monde hospitalier, le logement collectif ou le tertiaire. Avec une croissance externe régulière et plus de 170 collaborateurs, la dématérialisation fait partie des leviers stratégiques qui lui permettent de rester compétitive.
Le point sur le travail accompli Joëlle Raddaz. Cliquez pour en savoir plus !HABITAT 44 est un Office Public de l’Habitat (OPH) qui construit et gère, depuis plus de 90 ans, des logements sociaux. Ce bailleur social est réparti sur 138 communes du département de la Loire Atlantique et compte près de 150 collaborateurs. Il gère plus de 8200 logements et en construit près de 300 chaque année. Avec Altexence, l’organisme a opéré une véritable mue de la gestion de ses documents.
Découverte du projet avec Nicolas Rochefort, DSI d’Habitat44. Cliquez pour en savoir plus !Spécialisée dans le sourcing, l’import-export et la distribution de produits alimentaires, Vestey Foods France propose un service de qualité aux professionnels de la restauration, aux industriels, aux grossistes et distributeurs. Avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros c’est un acteur majeur de l’import-export en France.
Son responsable Qualité Charles Dagoreau nous trace les contours du projet GED mené avec Altexence. Cliquez pour en savoir plus !Compagnie d’aviation d’affaire de près de quarante de salariés, Skyfirst opère dans le monde entier au cœur d’un univers très exigeant. L’entreprise a besoin de disposer d’un outil pour les traiter rapidement quelque soit leur format. La GED en mode Altexence a répondu à cette attente.
Découvrez les secrets de ce projet.SOFAMA est une entreprise de maroquinerie de luxe basée à Vichy (Allier) avec deux autres implantations, l’une dans la Loire et l’autre en Haute-Loire. Avec plus de 800 salariés, c’est l’un des fleurons du savoir-faire français. Évolution rapide du nombre de salariés, multiplication des sites de production, désir de répondre à de nouveaux besoins d’information… Pour passer le cap, la GED s’imposait et Altexence a répondu présent.
Découvrez l’interview d’Isabelle Allard de SOFAMA.Leader sur son marché de la construction de véhicules et de remorques frigorifiques, la société Lamberet forte de ses 1150 employés en Europe commercialise près de 7300 véhicules par an dans 38 pays. Cette dynamique lui permet de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 210 millions d’euros dont 40% à l’export. Fournisseurs, marchés de plus en plus internationaux, sophistication de ses réalisations… La GED s’imposait comme un pas de plus vers l’excellence. L’entreprise a fait le choix d’Altexence et de DocuWare,
Thierry Valentim, en charge du projet, nous explique pourquoi.Avec des thématiques comme votre secteur d’activité, les évolutions technologiques ou l’actualité, nous vous apportons notre éclairage afin de vous aider dans votre prise de décision.
La GED au service du télétravail !
Factures fournisseurs, bons de livraison, commandes, devis, propositions, contrats, bulletins de salaire, baux, notes de frais… Tous ces documents reçus ou émis par votre entreprise sont analysés pour être définis, dupliqués pour être diffusés, classés pour être recherchés puis consultés, mais aussi partagés, enrichis ou voir son contenu rejoindre une autre application.
Avec la GED, l'immobilier se bâtit sur des bases solides !
L’expérience du monde de l’immobilier acquise par Altexence et la puissance de l’outil DocuWare ont permis de forger une offre sur-mesure à destination des professionnels de l’immobilier (construction, vente, location… ) confrontés à une masse de documents en constante augmentation.
RH : SEULES LES ENTREPRISES LES MIEUX ORGANISÉES FONT FACE !
« La différence entre un jardin et un désert, ce n’est pas l’eau, c’est l’homme » dit un proverbe touareg. Appliqué au monde de l’entreprise cela illustre l’importance des ressources humaines dont les enjeux sont au cœur de la stratégie des entreprises pour attirer et conserver les meilleurs talents.
La signature électronique : sécurité & gain de temps assurés
Signer un document (devis, contrats de vente, contrat de travail, baux…) de manière électronique et à distance n’est plus un problème mais il faut néanmoins respecter un certain nombre de règles.
Nos expériences et nos expertises nous permettent de travailler en amont de vos projets pour vous apporter des conseils pragmatiques dans le choix et/ou l’optimisation de solutions adaptées à vos besoins.
DocuWare
DocuWare, filiale de Ricoh depuis 2019, propose une solution qui, avec ou sans processus, couvre tous les besoins de GED : de la capture à l’archivage, du formulaire Web au document capturé avec un moteur doté d’une intelligence artificielle. Elle traite tous les types de documents durant la totalité de son cycle de vie (de la création au sort final). Cet ensemble de fonctionnalités réunies en un seul produit et doté d’une ergonomie unifiée est présent chez 16 000 clients dans le monde entier.
Meylly
Le partenariat renforcé avec Meylly prend tout son sens pour vous apporter des réponses de Digital Workplace en intégrant un moteur d'IA pour optimiser capture et indexation des documents sans intervention humaine.
Meylly dessine votre trajectoire numérique en 3 étapes, imaginez, concevoir, automatisez.
Les portails Meylly sont intégrés dans les projets d'Altexence.
Universign (by Signaturit Group)
Universign (by Signaturit Group) est une plate-forme de signature électronique conforme à eIDAS*
Elle permet de signer des documents (contrat de travail, proposition commerciale, bons de commande, bail d’habitation ou commercial, horodatage…) à partir de tout type de support (PC, tablette, smartphone) dans le respect de la réglementation et pour garantir la valeur légale de la transaction. Parfaitement intégré à la solutions DocuWare, il est facile et totalement transparent pour l’utilisateur de déclencher un cycle de signatures numériques à partir d’un processus d’entreprise attaché à tout type de document.