Nos services

Expérience, proximité, anticipation... Profitez des atouts Altexence


En amont de votre projet, en aval de sa livraison ou au cœur de son développement, nous couvrons toutes les étapes qui mènent à la pleine réussite de votre projet GED.

Nos services
Nos services

Audit

Le conseil et l'audit sont les bases d'Altexence, son véritable ADN.

En amont de la décision du projet, lors de sa mise en œuvre ou a posteriori, nous procédons à l’analyse de vos flux documentaires, de leur organisation et de leur gestion.

 

Profitez pleinement de notre expérience pour faire prendre à tous vos projets le cap de la réussite.

  • Analyse par flux
  • Analyse par service
  • Analyse par processus
Formations

Profitez pleinement de notre expérience pour faire prendre à tous vos projets le cap de la réussite.

  • Diagnostics d’utilisation de votre système d’information pour vous proposer des plans de progression
  • Audit et préconisations sur des processus
  • Gestion de l’entretien
  • Gestion des états des lieux
  • Gestion technique
  • Gestion des flux documentaires
  • Assistance à la rédaction de cahier des charges
  • Aide au choix de solutions
  • Accompagnement à la mise en œuvre
  • Pilotage de projet
Nos services

Intégration

L'expérience et la méthodologie sont les marqueurs de nos process d'intégration.

Indépendamment du projet lui-même, en amont de la décision du projet ou lors de sa mise en œuvre, nous procédons à l’analyse de vos flux documentaires, de leur organisation et de leur gestion. 

 

Un des facteurs-clefs du succès d’un projet est l’organisation de celui-ci. Il faut donc de la méthode et un pilotage sûr. Nos chefs de projet ont l’expérience et l’expertise pour cela. Quelque soit la taille du projet, les règles fondamentales sont appliquées mais la méthodologie est bien sûr adaptée à la complexité du projet.

  • Mode classique
  • Mode agile
  • Qualité globale
Formations

Travail en mode classique

  • Lancement du projet
  • Analyse par ateliers
  • Installation
  • Paramétrage accompagné ou non de développements
  • Formation des utilisateurs-clefs
  • Recette / Ajustement
  • Formation des utilisateurs
  • Mise en production
  • Assistance au démarrage
  • Support/maintenance
Nos services

Développement

Des outils sur-mesure développés selon votre cahier des charges.

Pour l’intégration de nos solutions dans votre environnement et/ou pour répondre à vos besoins spécifiques, notre département technique dispose du savoir faire ad hoc.

  • Windows
  • Web
  • WinDev
  • VisualStudio
  • AS 400
Formations

Notre travail se décompose selon les phases suivantes :

  • Analyse
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
  • Réalisation
  • Test unitaire et d’intégration
  • Support

Formation intra-entreprise

Formation intra-entreprise

Formation inter-entreprises

Formation inter-entreprises
Nos services

Formation

À chacun sa formation

Nous proposons des transferts de compétence pour donner à vos équipes toute l’autonomie souhaitée. Dans vos locaux, dans des espaces inter-entreprises ou sur Internet, nous vous confions tout notre savoir.

  • Intra-entreprise
  • Inter-entreprises
  • Webinaire

Les formations peuvent rentrer dans le cadre de conventions de formation (altexence est un organisme de formation enregistré sous le numéro 82 69 12691 69. cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état). 

Formations

Webinaire

Webinaire

Formation intra-entreprise

Formation intra-entreprise

Formation inter-entreprises

Formation inter-entreprises
Nos services

Support & Maintenance

Notre savoir-faire en matière d’intégration et de développement nous permet de vous proposer des prestations de maintenance et d’assistance à l’utilisation, selon vos besoins.

Nos expériences et nos expertises nous permettent de travailler en amont de vos projets pour vous apporter des conseils pragmatiques dans le choix et/ou l’optimisation de solutions adaptées à vos besoins.

  • Correctif
  • Evolutif
  • Portail Support
Formations

Des prestations de maintenance et d’assistance selon vos besoins :

  • Diagnostics d’utilisation de votre système d’information pour vous proposer des plans de progression
  • Audit et préconisations sur des processus
  • Gestion des flux documentaires
  • Choix des équipements (infrastructure, numérisation…)
  • Assistance à la rédaction de cahier des charges
  • Aide au choix de solutions
  • Accompagnement à la mise en œuvre
  • Pilotage de projet
Nos services

Assistance

Notre savoir-faire nous permet de vous proposer des prestations d’assistance selon vos besoins.

Besoin d’un accompagnement régulier pour répondre aux questions de vos utilisateurs ? Faire des ajustements au fil de l’utilisation ? Maîtriser votre budget ?

  • Pack Service
  • TMA (Tierce Maintenance Applicative)
Formations

Un contrat d’assistance fonctionnelle et technique.

Un contrat d’assistance fonctionnelle et technique.

Et si nous parlions ensemble de vos besoins ?

Contactez-nous