Trucs et astuces DocuWare : trombone et agrafe
Alors, plutôt trombone ou plutôt agrafe ?
Mais au fait quelle est la différence ?
Précision d’importance, il ne s’agit évidemment pas d’un cours de français !
Le sujet concerne deux fonctions DocuWare souvent méconnues et pourtant fort utiles au quotidien.
Commençons par le début, en les décrivant.
Agrafe ou la fonction « Agrafer » : (et son contraire « Dégrafer ») : action permettant de grouper ou dégrouper des pages d’un document PDF. par exemple, associer trois pages PDF selon un ordre choisi pour faire un document PDF de 3 pages. Ou bien séparer un document PDF de 5 pages en deux, avec un premier document de 3 pages et un deuxième document de 2 pages, etc.
Exemple d’utilisation de la fonction « Agrafer » :
Exemple d’utilisation de la fonction « Diviser » :
Nota : il est aussi possible de séparer (« Dégrafer ») en une seule opération toutes les pages. Dans ce cas il suffit de sélectionner le document et d’utiliser la fonction « Dégrafer ».
Trombone ou la fonction « Attacher par trombone » : (et son contraire « Retirer les trombones ») : action permettant d’attacher ou détacher des pages ou des documents de natures identiques ou différentes.
Exemple d’utilisation de la fonction « Attacher par trombone » :
- Première opération :
- Deuxième opération :
- Troisième opération :
- Et voilà :
Alors convaincu(e) ?
Il existe bien d’autres moyens d’utiliser ces fonctions à partir de l’interface Web.
Nous avons aussi réalisé des développements grâce la plate-forme REST pour automatiser l’usage de ces fonctions à partir d’un Service Web (WebService).
Bref, comme disent les anglo-saxons « The sky is the limit » ou en équivalent francophone « impossible n’est pas français. »
Le tout est de bien cerner le besoin et de mettre en oeuvre le paramétrage/développement ad hoc.
Découvrez nos autres actualités
-
Evénement Publié le 14 mars 2023
Altexence partenaire de la journée de la facture électronique le 14 mars 2023
En lire plusA chaque réforme d’envergure les mêmes agitateurs d’épouvantails pour tenter d’attirer le chaland. La mise en œuvre de la facture électronique et – n’oublions pas le reporting fiscal associé – à partir du 1ier juillet 2024 ne déroge pas à la règle. Alors, révolution ou évolution, risque ou opportunité ?
-
Article Publié le 16 JUIN 2021
Agir ou subir ? Notre Newsletter de juin vous donne des pistes !
En lire plusEn mars 2020, tel le Bernard l’Hermite, l’humanité est rentrée dans sa coquille pour se protéger d’une pandémie hors-norme. Pour continuer à faire fonctionner les pays, il a fallu s’adapter et changer les usages et habitudes.