Pour créer des emplois, créons des employeurs !
Cette maxime visionnaire et pleine de bon sens : « Pour créer des emplois, créons des employeurs » a été lancée par André Mulliez, industriel du Nord de la France confronté en 1986 à des licenciements massifs dans son entreprise Phildar.
Son idée : faire réussir des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois en leur transmettant le savoir-être et l’expérience de chefs d’entreprise en activité, au travers d’échanges de pairs à pairs. Le concept d’accompagnement entrepreneurial était né !
C’est cette démarche qui a plu à Gilles Sauvagnat, fondateur et président de la société Altexence.
Au-delà de l’activité et des emplois créés par Altexence, Gilles Sauvagnat a estimé qu’il était temps de faire bénéficier d’autres futurs entrepreneurs d’expérience et de soutien pour développer des sociétés, donc des employeurs qui peuvent recruter des collaborateurs.
Altexence et son président ont donc tout naturellement rejoint le réseau
Découvrez nos autres actualités
-
Evénement Publié le 14 mars 2023
Altexence partenaire de la journée de la facture électronique le 14 mars 2023
En lire plusA chaque réforme d’envergure les mêmes agitateurs d’épouvantails pour tenter d’attirer le chaland. La mise en œuvre de la facture électronique et – n’oublions pas le reporting fiscal associé – à partir du 1ier juillet 2024 ne déroge pas à la règle. Alors, révolution ou évolution, risque ou opportunité ?
-
Article Publié le 16 JUIN 2021
Agir ou subir ? Notre Newsletter de juin vous donne des pistes !
En lire plusEn mars 2020, tel le Bernard l’Hermite, l’humanité est rentrée dans sa coquille pour se protéger d’une pandémie hors-norme. Pour continuer à faire fonctionner les pays, il a fallu s’adapter et changer les usages et habitudes.