Notre organisation
Notre organisation est 100% orientée Client, simple et efficace pour répondre aux besoins dans les meilleurs délais.
Capacité à se servir des éléments naturels en vue d’atteindre un objectif élevé. Par usage, définit l’action d’une entreprise ou d’une personne qui se caractérise par une forte implication et un haut niveau de qualité.

Altexence est bâtie autour d’une architecture décisionnelle à plat et entièrement dédiée Client. Les 5 unités de compétence sont organisées pour répondre à toutes les demandes avec efficacité et agilité.

Direction Administration

Commerce

Développement

Consulting Formation

Support
2020/2023
2020/2023 Altexence en chiffres

Historique Altexence
Un peu d’histoire…
Notre histoire commence en 2010, Gilles Sauvagnat décide alors de créer une activité pour intégrer des solutions spécialisées pour le monde de l’immobilier social. À l’écoute du marché et des attentes des clients hors du secteur de l’habitat social, un partenariat-clef démarre avec DocuWare
L’objectif ? : construire une offre globale de gestion électronique de documents.
Au fil des années, ce partenariat n’a cessé de se renforcer avec l’ajout, toujours ciblé, de nouvelles offres complémentaires à DocuWare, AncoraDocs ou Universign, par exemple.
De nouveaux collaborateurs sont venus rejoindre l’équipe initiale avec cet esprit qui est l’ADN de l’entreprise : l’expertise pour apporter un haut niveau de qualité.
Altexence, membre de Meylly Group
En 2024, Altexence a rejoint Meylly Group, aux côtés de BGS Associés et Meylly, reconnus pour leur expertise dans la gestion électronique de documents (GED). Cette alliance stratégique marque une étape déterminante dans notre développement, visant à renforcer nos compétences et à élargir notre offre afin de mieux répondre à vos attentes.
Meylly Group : un réseau de compétences pour une transformation numérique efficace
Meylly Group regroupe plusieurs entreprises spécialisées dans la transformation numérique, permettant à Altexence d’élargir son champ d’action tout en restant focalisé sur son expertise GED et dématérialisation. Nos solutions s’appuient sur plusieurs piliers clés :
Gestion documentaire avancée (GED) et archivage électronique : optimisation du traitement et de la conservation des données.
Automatisation des processus : amélioration de la productivité grâce à la robotisation des tâches répétitives grâce à un moteur IA.
Intégration de DocuWare et PDP : une solution performante pour structurer, sécuriser et optimiser la gestion documentaire des entreprises et des bailleurs sociaux.
Spécialiste des solutions GED et de la dématérialisation, Altexence accompagne de nombreux secteurs, notamment les bailleurs sociaux. Nous déployons des solutions sur mesure pour optimiser la gestion des documents administratifs, améliorer les flux d’information et répondre aux exigences réglementaires de ce secteur stratégique.