Nos services : Formation

À chacun sa formation

Nous proposons des transferts de compétence pour donner à vos équipes toute l’autonomie souhaitée. 

. Formation

Dans vos locaux, dans des espaces inter-entreprises ou sur Internet, nous vous confions tout notre savoir.

 
Les formations peuvent rentrer dans le cadre de conventions de formation (Altexence est un organisme de formation enregistré sous le numéro 82 69 12691 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État). 
 
 
 
 

    • Webinaire : À la demande, nous pouvons organiser des sessions de formation sous forme de classe virtuelle. De l’utilisation à l’administration de nos solutions pour atteindre l’autonomie.

    • Formation intra-entreprise : Totalement personnalisée, organisée en vos locaux, nos formateurs expérimentés apprennent aux utilisateurs à tirer la quintessence de la solution. Utilisation, administration, débutant, confirmé… Une offre complète standard ou sur-mesure en fonction de vos besoins. C’est la formule la plus utilisée.
    • Nouveau ! Formation inter-entreprises :  Organisée sur Lille, Paris ou Lyon, sur la base d’un catalogue dédié à la conduite du changement. Nos formateurs expérimentés apprennent aux utilisateurs à maîtriser l’utilisation de Gestion Electronique de Document au quotidien.

Formation administrateur DocuWare avancée

Notre formation administrateur avancée vous donnera les connaissances nécessaires à la configuration de DocuWare ainsi que des modules les plus souvent utilisés. Vous vous familiariserez avec les bases du système ainsi que les éléments les plus importants de la configuration. Vous consoliderez vos connaissances grâce à des exercices pratiques et des exemples des bonnes pratiques. (Conditions de participation)

Objectifs

    • Apprendre comment utiliser les outils d’administration de DocuWare.
    • Comment configurer DocuWare ainsi que les modules les plus importants.
    • Comment gérer les droits.

Cible

La formation s’adresse aux administrateurs système responsables de l’exploitation et du paramétrage d’une solution DocuWare en mode OnPremise ou en mode Cloud.

Contenu

À l’aide d’exemples et d’exercices pratiques, nous vous montrerons comment configurer et utiliser les modules les plus fréquemment utilisés.

    • L’armoire et le bac Documents comme éléments de base du système DocuWare
    • La gestion des utilisateurs : planification et configuration des autorisations et attribution des rôles
    • La simplification du classement grâce aux listes de sélection : mettez de l’ordre et de la cohérence dans vos données
    • L’archivage des e-mails avec Connect to Outlook
    • L’archivage automatique et intelligent avec DocuWare Printer, DocuWare Import et Intelligent Indexing
    • La recherche intégrée avec Smart Connect
    • La saisie de données via des formulaires Web définissables individuellement avec DocuWare Forms
    • Le pilotage et l’automatisation des processus avec le Task Manager et/ou le Worflow Manager et son studio DocuWare Workflow Designer

Durée

Durée comprise entre 2 et 3 jours en fonction des besoins définis

Lieu de la formation

Au choix, en vos locaux, en nos locaux ou à distance. Nota : en fonction de l’évolution des conditions sanitaires seul le mode à distance pourrait être proposé.

Contrôle des objectifs

Après la formation, les participants pourront répondre à des questions sur le contenu de la formation et évaluer leurs nouvelles connaissances.

Conditions de participation

Pour participer aux formations clients, vous devez remplir les critères décrits ci-dessous.

Pré réquis

Pour atteindre les objectifs définis, il est nécessaire de disposer des bases suivantes :

    • Avoir suivi une formation DocuWare utilisateur ou être familiarisé(e) avec l’utilisation de la solution DocuWare
    • Etre familiarisé(e) avec les outils informatiques et avoir plusieurs années d’expérience en matière de:
      • Installation de logiciels
      • Infrastructure réseau
      • Pare-feu et proxy
      • Bases de données
      • SQL
      • Expressions arithmétiques
    • Disposer d’un PC portable avec les spécifications suivantes (pour supporter l’utilisation de l’hyperviseur VMWare Workstation) :
    • Processeur de type IntelCore i7, 2,6 GHz
    • SSD avec un minimum de 200 Go de libre
    • 16 (de préférence 32) Go de mémoire RAM
    • 4 à 8 cœurs CPU, hyperthreading activé
    • Il doit être possible d’allouer les ressources suivantes à la machine virtuelle
      • Minimum 100 Go d’espace libre sur le disque dur
      • Minimum  8 Go de RAM, mieux 12 Go
      • Minimum 4 cœurs
    • Virtualisation activée au niveau du BIOS
    • VMware Workstation Pro installé, y compris les « Guest Additions »

Il est nécessaire d’installer  la VM DocuWare avant le début du cours. Les instructions correspondantes ainsi que le lien de téléchargement seront mis à disposition avec la confirmation de la réservation de la formation. La préparation de la VM ne fait pas partie de la formation !

Confirmation

L’inscription à la formation sera confirmée en fonction des places disponibles et après validation de vos éléments au regard des conditions de participation.

Évaluation de la qualité de la formation

Après la formation, les participants seront invités à remplir un formulaire de satisfaction afin d’aider à améliorer nos futures formations.

Modalités de la formation

La formation est conçue autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elle est basée sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques liés aux situations professionnelles des apprenants. Cette approche pragmatique permet aux utilisateurs d’être plus efficaces, dès leur retour de formation sur leur poste de travail.

Accessibilité

Les locaux mis à disposition dans le cadre d’une formation délivrée à notre siège sont en accès PMR. N’hésitez pas à envoyer toute demande d’information par e-mail à l’adresse suivante : formation(at)altexence.pro

Réservation

Pour réserver et confirmer votre inscription, veuillez nous contacter par email, téléphone ou en utilisant le formulaire ici  

Nombre de participants

Pour garantir la qualité de nos formations, nous limitons le nombre de participants à chaque session de type administration à 4 personnes. 

Prix

Pour discuter des détails de la tarification (frais de cours, frais d’annulation), veuillez-vous nous contacter directement. Toutes les informations de contact ici

Annulation

Vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 15 jours ouvrés avant le début de la formation. En cas d’annulation plus tardive, nous vous facturerons des frais à hauteur de 50% du coût de la formation. Si vous ne vous présentez pas au cours sans avoir annulé au préalable, nous vous facturerons des frais à hauteur de 100% du coût de la formation. Les frais d’annulation seront également de 100% si la personne ne remplit pas les conditions préalables.

Qualité - Satisfaction

Qualité de nos prestations et satisfaction de nos clients sont inscrites dans l’ADN d’Altexence

Qualité

Altexence a obtenu la certification Qualité Qualiopi pour ses actions de formation de la part de AFNOR Certification .

La marque Qualiopi, développée par le Ministère du Travail dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, reconnait la qualité de l’enseignement et du processus permettant le développement des compétences et atteste également la lisibilité de l’offre de formation.

Grâce à cette certification, les formations proposées par Altexence sont éligibles aux différents financements publics existants.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION.

Satisfaction

Après chaque formation, le formateur demande aux participants de renseigner un questionnaire de satisfaction portant sur les différents axes d’évaluation attendus (Mise en œuvre des objectifs, Durée/rythme de la formation, Mises en situation / Travaux en atelier, Documents pédagogiques, Organisation matérielle, Qualité de l’animation, Atteinte des objectifs fixés, Documents pédagogiques).

Indicateurs Altexence 2021

Taux de réussite
100%
Taux de satisfaction
100%

Une revue est effectuée tous les trimestres afin d’étudier en détail l’ensemble des questionnaires de satisfaction. Ceci nous permet de nous assurer de la qualité de traitement des réclamations éventuelles et de proposer des axes d’amélioration.

En cas de réclamation ou suggestion concernant nos formations, n’hésitez-pas à nous contacter !

Et si nous parlions de vos besoins ?