DocuWare : toujours plus avec les dernières nouveautés de la version 6.11

Par 26 juin 2017Docuware, Juin 2017

DocuWare évolue régulièrement pour le bénéfice de nos clients.

L’investissement massif et en constante augmentation n’est évidemment pas étranger à cela.

L’argent est le carburant, encore faut-il bien l’utiliser.

C’est pourquoi DocuWare échange avec ses partenaires pour recueillir leurs besoins qui sont ceux de leurs clients. C’est une des missions de DocuWorld une fois par an. Et bien sûr tout au long de l’année avec des outils comme le portail support, le forum ou uservoice. N’oublions pas le contact direct par email ou téléphone.

Bref, la communauté DocuWare est très active pour aller toujours plus loin et plus haut.

Dernier résultat en date, la version 6.11 (qui sera suivie par une 6.12, puis une version 7… vous connaissez donc les titres de quelques uns de nos prochains articles 🙂 )

Sur le plan de la technologie et de la convivialité

Nos clients sont unanimes, l’ergonomie intuitive de DocuWare, sa facilité d’utilisation et la puissance des ses fonctionnalités ont été au coeur de leur décision.

C’est bien pourquoi les équipes de DocuWare attachent une importance cruciale à tous les aspects de l’ergonomie.

Dans ce contexte les configurations des modules mentionnés ci-dessous ont été totalement repensées. De plus, elles sont passées de Silverlight à HTML5 et sont ainsi utilisables avec davantage de navigateurs.

Cela n’est pas tout, car des nouveautés sont également disponibles sur le Client Web, dans DocuWare Forms ainsi que dans d’autres composants. Pour vous familiariser avec les nouveautés, leur utilisation et leurs avantages, consultez les « Nouveautés dans DocuWare ».

Gestion simplifiée des emails

Le module DocuWare Connect To Outlook a été complètement repensé et réécrit  pour :

  • Une interface modernisée et plus intuitive
  • Une gestion des configurations directement depuis Outlook → Beaucoup plus simple pour définir les dossiers à surveiller
  • Possibilité d’associer des noms de dossiers ou sous-dossiers en tant qu’index/méta données

Le module DocuWare Connect To Mail a aussi bénéficié d’une cure de jouvence. Les connexions aux serveurs de messagerie sont établies au sein de toute l’organisation et les paramètres du serveur de messagerie sont automatiquement récupérés. Plus facile à configurer, plus simple, plus puissant.

Processus de travail (alias workflow)

Le module DocuWare Workflow Manager gagne encore en fonctionnalités. Quelques exemples d’améliorations/évolutions :

  • Possibilité de documenter les tâches avec des textes personnalisés
  • Possibilité d’intégrer des liens contextuels vers d’autres applications. C’est par exemple cette fonctionnalité que nous utilisons pour appeler notre nouveau au module d’écriture comptable/éclatement analytique pour une chaîne de traitement sans rupture entre la réception de la facture et la comptabilisation. plus de détails ici.
  • Possibilité de démarrer processus à partir d’un calendrier.
  • Possibilité de constater l’absence d’un collaborateur avant le transfert d’une nouvelle tâche.

Gestion des bacs (bannettes, …)

Toujours dans la catégorie ergonomie et fonctionnalités, la gestion des configurations des bacs a été entièrement réécrite pour une création des bacs plus simple.

De même, la gestion de la fonction Intelling Indexing (lecture automatique de documents en mode sémantique avec auto apprentissage) est plus simple et permet maintenant de sélectionner une seule boite de dialogue de stockage à configurer.

 

Notification par emails

Une seule configuration est maintenant nécessaire pour définir les notifications et s’abonner.

En fonction des droits correspondants, vous pouvez alors définir les différentes possibilités qui s’offrent à un utilisateur en matière de notifications. Simple et efficace.

 

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